Pourquoi nous choisir ?

La société CLEAN GREEN, vous propose un service exclusif d’installation, de vidange et curage de bac à graisses.
Pour les restaurateurs, l’évacuation des graisses passe souvent au second plan… jusqu’à ce que les odeurs ne se fassent sentir. En cuisine, lorsqu’on passe les poêles à la plonge, les graisses passent par les canalisations et se déversent dans un bac.
La vidange et l’entretien du bac à graisse sont à faire de manière régulière sous peine de provoquer des nuisances olfactives et de s’exposer à des sanctions. Mais comment fonctionne ce bac ? Comment se fait la vidange ? Qui doit payer ?
Comprendre le fonctionnement d’un bac à graisse
Pour éviter que les graisses des eaux de cuisine n’aillent encrasser les canalisations, on place un bac à graisse en amont.
Les eaux de cuisine arrivent dans le bac et ressortent pour aller vers la fosse toutes eaux. Le bac fonctionne sur le principe de la decantation. Les graisses, qui sont plus légères que l’eau, vont flotter à la surface. Le bac va aussi retenir les boues et autres déchets lourds. Ces derniers vont se déposer au fond.
Quand faire l’entretien du bac à graisse?
En tant que professionnels de la restauration, il vous est conseillé de faire procéder à la vidange du bac tous les mois, et ce, afin d’éviter tout reflux, refoulements, débordements ou l’encrassement de votre bac à graisses. Avec un bac mal entretenu, les graisses vont rapidement fermenter, ce qui entraînera de pénibles nuisances olfactives.
En effet, pour que le bac conserve une efficacité optimale, il ne faut pas négliger son entretien et adapter celui-ci, à la taille et au rendement de votre restaurant.
Celle-ci se fait en quatre étapes:
1. Enlever les graisses qui se trouvent en surface
2. Vidanger le bac
3. Évacuer les boues
4. Remplir le bac à l’eau claire et les ornières avec un mélange eau/huile

admincleanINSTALLATION, VIDANGE ET CURAGE DE BACS A GRAISSES